Domaines d'activités

Optimisation énergétique

Nous visons systématiquement à optimiser les installations techniques en vue de limiter leur consommation d’énergie, sans diminuer le niveau de confort de l’ouvrage et la qualité de son usage. 

L’élaboration d’un projet répondant aux exigences du standard de Très Haute Performance Énergétique ou Label Minergie (défini par la loi sur l’Énergie) nécessite dès sa conception une collaboration étroite entre l’architecte et les ingénieurs CVSE.

L’ingénieur est le coordinateur et le principal responsable du concept énergétique déposé auprès des instances officielles. Ce dossier définit l’ensemble des critères énergétiques à atteindre et représente le dénominateur commun pour la réalisation de l’ouvrage. D’où la nécessité pour l’ingénieur de se tenir en permanence au courant des changements et évolutions de la loi et des différentes réglementations.

D'autre part nous proposons des stratégies technico-économiques qui permettent d'établir des programmes d'investissements et d'actions qui aboutissent à des réductions de consommation d'énergie et à leur amortissement.

 

Florian RICCI
Associé - Chef de projet Ingénieur HES - Electricité